Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La planete à Nico
La planete à Nico
Publicité
La planete à Nico
Albums Photos
Archives
1 décembre 2006

Mon orchestre, qu'est il devenu?

Orchestre

Voila mon orchestre !!

Et oui, le voila enfin mon fameux orchestre...

Des concerts délirant...

Des voyages incroyables dans toute l'Europe...!

Un apprentissage unique...

Parfois, des déceptions flagrantes...:(

Et même une discrimination scandaleuse!

Forcé de constater que la solidarité a disparue, et avec elle, la VRAIE musique que l'on faisait (car il faut bien le dire, c'est fini à présent...)

Voila donc mon coup de gueule perso:

Cet orchestre n'est plus que l'ombre de lui même!

Un chef trop rigide et trop rangé dans ses apprentissages...
Certains pupitres orgueilleux à souhait...
Aucune solidarité envers les pupitres qui doivent s'investir vraiment, en temps et en moyen...

Nous dégageons à présent une musique terne, vide de sentiments et c'est normal puisque la plupart des musiciens vivent cette aventure comme une routine chiante...

Et surtout, comme le disent certains "Chacun sa merde mon gars"

Par ces motifs, il se peux que cette septième année soie ma dernière dans cet orchestre talentueux.

Lorsqu'on m'a engagé dans cet ensemble d'harmonie, j'avais obtenue le poste de percussionniste, j'ai ensuite accédé au poste de batteur, en plus de mon statut de percussionniste, mais j'ai surtout l'impression d'être un second chef d'orchestre et un déménageur...qui n'obtient aucune aide de la plupart des autres musiciens (on est quand même soixante merde!)

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que les années passées à prouver ma valeur n'ont servis à rien...

Bien sur, la percussion et la batterie, c'est très facile à apprendre, en tout cas bien plus que certains autre instruments...bien sur!

Certains s'étonnent qu'il y ai besoin d'autants d'années d'apprentissage pour former un percussionniste digne de ce nom...

Ceux là même qui s'étonnent de sa, ne pense jamais qu'un percussionniste est bien plus important qu'on le crois...

ces même imbéciles qui prétendent avoir une qualités rythmique innée, et qui ne font rien d'autre que de se baser sur le son du fameux percussionniste inutile et novice...

Ces idiot là, on beaux avoir des diplômes du conservatoire que je n'aurais sûrement jamais, il ne feront sûrement jamais de vraie musique, car ce ne sont pas des vraie musiciens...

Forcé de constater que ces gens là, ne peuvent jouer nul part ailleurs que dans un orchestre, alors que les batteurs et les percussionnistes n'ésitent pas à endosser plusieurs rôle à la fois, et à se compléter eux même.

Et bien je n'ai plus envie de jouer avec ces gens là...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est triste dis donc !<br /> grand LLI qui fait son pitit coup de gueule, ca fait peur =D
Publicité